L’ADEESE Se prononce pour la poursuite de LA GGI

Bonsoir à toutes et à tous,
 
L’assemblée générale de l’ADEESE UQAM s’est prononcée à nouveau cet après-midi en faveur d’une grève générale illimitée en appui au Front commun et à la FAE. Les cours réguliers et toutes les activités académiques dont la remise de travaux, les examens et les cours en ligne synchrones et asynchrones sont touchés par la grève. Les stages et les séminaires de stage sont exclus de la grève. Voici la liste des cours touchés par la grève.
 
Une assemblée générale est prévue le vendredi 8 décembre 2023 pour discuter, entre autres, de la poursuite de la grève générale illimitée. Vous recevrez une convocation officielle sous peu.
 
On invite les étudiant-es membres de l’ADEESE participer activement aux levées de cours tous les matins, midis et soirs au rez-de-chaussée du pavillon N (Paul-Gérin-Lajoie). On vous encourage à vous inscrire à des périodes de levées de cours dans la semaine directement dans ce document: https://docs.google.com/forms/d/1MXpIdZ5QdTJO3JssHdgkRSW374qqO1iE0un9UC1VjI4/edit Il est difficile de lever l’ensemble des cours lorsqu’il y a moins de 30 personnes qui participent. Tu as un cours? N’y va pas et inscris-toi à la place. Sois ainsi rassuré·e qu’il sera bel et bien levé. Il y a toujours du café et des viennoiseries de commandés et une activité d’organisée par après en avant-midi et en après-midi.
 
De plus, de nombreux événements auront lieu cette semaine, vous êtes invité.e.s à y participer afin de démontrer notre appui aux travailleuses et travailleurs de la fonction publique.
 
Voici la proposition de grève telle qu’adoptée le 27 novembre 2023:
 
Considérant la grève générale illimitée de la FAE et les positions historiques de solidarité syndicale de l’ADEESE ; 
Considérant l’impasse dans les négociations entre le gouvernement du Québec et les centrales syndicales du secteur public ;

Considérant l’inaction de l’administration de l’UQAM quant à la situation des étudiant.es parent.es affecté.es par la fermeture des écoles, nuisant à leur présence en cours et en stage ;

Considérant le mandat de grève adopté par l’ADEESE le 20 novembre 2023 ; 

Que les membres de l’ADEESE reconduisent la grève.

Que l’ADEESE défende la non-reprise des journées de grève.

Que la grève inclut toutes les activités académiques dont la remise de travaux, les examens et les cours en ligne synchrones et asynchrones excluant les stages et les séminaires de stage. 

Que l’ADEESE invite ses membres à soutenir les lignes de piquetage des travailleur.euses du secteur public et à participer à leurs activités de mobilisation.

Que l’ADEESE, en collaboration avec le Comité de soutien aux parents étudiants (CSPE), élabore un projet de service de garde pour les enfants des étudiant.es parent.es membres de l’ADEESE, pour la durée de la fermeture des écoles.

Que les membres de l’ADEESE organisent une Assemblée générale de reconduction le vendredi 8 décembre 2023.

 
Solidairement,
 
Le conseil exécutif de l’ADEESE