Assemblée générale de reconduction de grève et d’élections annuelles

Les étudiants-es en éducation de l’UQAM sont conviés-es à la prochaine assemblée générale ordinaire de l’ADEESE. L’assemblée aura lieu le mercredi 8 avril, à 16h, au Latulipe  (4530 Papineau).

Ordre du jour prévu:

1. Grève
.1 Reconduction
.2 État de la situation  .3 Plan d’action
2. Élections
3. Avis de motion

Notez que cette assemblée générale étant ordinaire, il est possible pour les membres de modifier l’ordre du jour.

Grève
Le 10 mars dernier, la résolution suivante a été adoptée:

Que l’ADEESE soit en grève reconductible à partir du 23 mars 2015 et jusqu’à l’Assemblée générale de reconduction qui aura lieu le plus tôt possible dans la semaine du 7 avril.

Que les stages, les cours-stages, le volet leçons du cours préalable aux stages MAT-2024, les cours de counseling du baccalauréat en Développement de carrière et de la maîtrise en Carriérologie ainsi que le séminaire de recherche EFS-8020 soient exemptés de la grève.

Que la revendication principale de l’ADEESE dans le cadre de cette grève soit : contre tout recul en matière de conditions de travail dans le secteur public et parapublic, particulièrement dans le secteur de l’éducation, qu’il s’agisse de coupures de postes, de réductions de salaires ou de réorganisations visant la rationalisation du travail; pour une démocratie des travailleuses et des travailleurs permettant une définition par celles-ci et ceux-ci de ce qui doit ou non être réorganisé au sein de leurs milieux de travail.

L’assemblée de mercredi prochain sera l’occasion de reconduire, ou non, la grève, selon des principes similaires ou différents.

Pour favoriser la participation de qualité du plus grand nombre, un cahier a été préparé à l’intention des membres participant à l’assemblée. Celui-ci sera disponible en format papier sur place.

Élections
Il est bientôt temps de débuter un mandat pour les élus-es de l’ADEESE. Pour procéder à l’élection de la nouvelle équipe, les postes disponibles ont été publiciés depuis le 17 mars dernier. Voici la liste des candidatures déposées pour les élections générales 2015-2016

Conseil exécutif:
Responsable à la coordination: Valérie Gosselin
Responsable aux communications: Maryse Forget
Responsable aux affaires uqamiennes: Dorielle Bouchard, Julien Labrecque
Responsable aux affaires externes: Marjorie Cyr-Beaudin
Responsable aux affaires universitaires: Michelle O’Connor
Responsable au secrétariat-général: Philippe Éthier
Responsable aux cycles supérieurs: Alexandra Bolduc, Franco Hachez
Responsable à la vie étudiante: Simon Cormier, Charlotte Studer

Conseil d’administration:
Représentante du baccalauréat en enseignement en langues secondes: Stéphanie Thibodeau
Représentante du baccalauréat en enseignement secondaire: Laurence Paradis-Marcoux

Postes vacants
Plusieurs postes sont toujours vacants. Bien qu’il soit impossible de déposer sa candidature d’ici à l’assemblée générale, tout membre peut présenter sa candidature à un poste vacant durant l’assemblée générale.

Les postes vacants pour le conseil exécutif sont:
Responsable aux affaires financières
Responsable aux affaires internes
Responsable aux sevices

Les postes vacants pour le conseil d’administration sont:
Représentant-e du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire
Représentant-e du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale
Représentant-e du baccalauréat en développement de carrière
Représentant-e du 2e cycle
Représentant-e du 3e cycle

Pour voir une description des postes et fonctions, lisez nos règlements généraux.

Avis de motion
Plusieurs avis de motion ont été déposés il y a quelques temps déjà. Ces avis portent sur des modifications aux règlements généraux. Les avis de motion sont le suivants:
AVIS DE MOTION – RECONSIDERATION
AVIS DE MOTION FEMINISATION DES TEXTES – 5 MARS 2015