Compte-rendu de l’assemblée générale du 10 mars

L’Assemblée générale de l’ADEESE du 10 mars a adopté une proposition de grève de deux semaines reconductible.

Voici le libellé exact de la proposition :
Que l’ADEESE soit en grève reconductible à partir du 23 mars 2015 et jusqu’à l’Assemblée générale de reconduction qui aura lieu le plus tôt possible dans la semaine du 7 avril.
 
Que les stages, les cours-stages, le volet leçons du cours préalable aux stages MAT-2024, les cours de counseling du baccalauréat en Développement de carrière et de la maîtrise en Carriérologie ainsi que le séminaire de recherche EFS-8020 soient exemptés de la grève.
 
Que la revendication principale de l’ADEESE dans le cadre de cette grève soit : contre tout recul en matière de conditions de travail dans le secteur public et parapublic, particulièrement dans le secteur de l’éducation, qu’il s’agisse de coupures de postes, de réductions de salaires ou de réorganisations visant la rationalisation du travail; pour une démocratie des travailleuses et des travailleurs permettant une définition par celles-ci et ceux-ci de ce qui doit ou non être réorganisé au sein de leurs milieux de travail. 
Cette décision concerne et engage tous les étudiants et toutes les étudiantes de la Faculté des sciences de l’éducation.
La prochaine assemblée générale aura lieu le mercredi 8 avril, 16h, au Cabaret La Tulipe (4530, avenue Papineau).