Assemblée générale extraordinaire – 7 octobre à 12h30 au N-M510

Toutes les étudiantes inscrites et tous les étudiants inscrits à un programme de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM sont convié-es à cette assemblée générale extraordinaire.

7 octobre à 12 h 30
UQAM, N-M510
Événement Facebook

Ordre du jour
0. Procédures d’ouverture
1. Politique référendaire
2. Affiliation nationale
3. Procédures de clôture

Document à consulter
Cinq membres, dont trois nommément mandaté-es lors de la précédente assemblée générale, se sont réuni-es afin de travailler une nouvelle politique référendaire qui vous sera présentée au cours de cette assemblée générale extraordinaire. Voici le document qui sera soumis à l’assemblée générale au point [1]. Certaines parties, vous le remarquerez, feront probablement l’objet de discussions séance tenante. Afin de faciliter la compréhension de celle-ci, le conseil exécutif a préparé ce document comparatif

Affiliation nationale

La proposition suivante a été envoyée au conseil exécutif en vue de l’assemblée générale. Veuillez en prendre connaissance:

Que l’ADEESE déclenche une campagne référendaire sur la question suivante: « Acceptez-vous que votre association, l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation (ADEESE), demeure membre de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et que cette dernière continue de percevoir la cotisation de 2,50$ par étudiant-e par session exigible pour l’affiliation après le 4 mai 2015?»;

Que la campagne référendaire se déroule du 12 au 23 janvier 2015;

Que la période de scrutin se déroule du 26 janvier au 1 février 2015;
Que les bureaux de scrutin soient accessibles de 9h à 20h en semaine et de 9h00 à 17h30 les jours de fin de semaine, afin de favoriser la participation des membres qui se trouvent en situation de stage et ou qui ont un horaire atypique, entre autres les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs;

Qu’un bureau de scrutin soit ouvert au moins une journée sur chaque campus satellite;

Que d’ici à demain, le Conseil exécutif de l’ADEESE fasse parvenir au siège social de la FEUQ une lettre pour informer la fédération de la tenue de ce référendum

Abécédaire d’une assemblée générale
Pour aider tout le monde à suivre les délibérations, le Conseil exécutif a produit un petit guide qui vulgarise les procédures d’assemblée en faisant le tour rapide des notions les plus élémentaires. En plus du fichier hyperlié ci-dessus, vous retrouverez ce document en version imprimée à l’entrée de l’assemblée générale.