Référendum sur l’affiliation nationale

Conformément au mandat donné par l’Assemblée générale en automne 2014, un référendum sur l’affiliation nationale doit se tenir au courant du mois de janvier 2015. En effet, en tant que membre de l’ADEESE, vous êtes amenés-ées à vous positionner sur cet enjeu crucial. À cette fin, une commission référendaire a été constituée afin de superviser le processus référendaire.

La question référendaire

La question posée aux membres de l’ADEESE est la suivante : «Acceptez-vous que votre association, l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation (ADEESE), demeure membre de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et que cette dernière continue de percevoir la cotisation de 2,50 $ par étudiant-e par session exigible pour l’affiliation après le 4 mai 2015? »

Vous pourrez cocher l’une des trois cases : « oui », « non » ou « abstention ».

Dates importantes

La période référendaire se déroulera du 12 au 23 janvier 2015. Toute activité partisane devra se tenir durant cet intervalle.

Durant la semaine du 19 janvier, un ou deux débats seront organisés afin de vous permettre de faire un choix éclairés. Les heures et les locaux vous seront précisés ultérieurement.

Du 26 janvier au 1er février 2015, deux bureaux de scrutin seront ouverts de 9 h à 20 h du lundi au vendredi et de 12 h à 17 h 30 le samedi et le dimanche dans les pavillons N et PK. Aucune activité partisane ne sera permise lors de cette période.

Pour voter

Pour voter, vous devez avoir en votre possession :

  • Votre carte étudiante valide;
  • Ou un relevé d’inscription-facture pour la session d’hiver 2015 et une autre pièce d’identité valide avec photo (carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, etc).

Les lieux de votation seront précisés prochainement.

Le contrat référendaire

Pour assurer un processus transparent, démocratique et équitable, le référendum se réalisera en respectant les modalités inscrites au contrat référendaire, dûment signé par des représentant-es de l’ADEESE et de la FEUQ.